Aquaboulevard, des sensations aquatiques

Les parcs aquatiques

Les parcs aquatiques sont des parcs de loisirs (ou d'attractions) se distinguant en proposant des activités axées sur les plaisirs de l'eau et de la glisse.

On y trouve des piscines, des toboggans, des jacuzzis, des fontaines et même parfois des bassins où sont crées des vagues artificielles. Ces véritables piscines à vagues vous permettent alors de prendre un bain chahutant ou même dans certains cas de pratiquer des sports nautiques tels que le surf ou le bodyboard.

Aquaboulevard, la référence

Parmi les parcs aquatiques en France, Aquaboulevard est sans conteste l'un des plus populaires. 2 raisons à cela :

  • sa taille (Un complexe de 6 Hectares dont 7000 m² pour la partie aquatique)
  • son accessibilité puisqu'il est situé en plein Paris et est donc idéalement desservi.
Le parc Aquaboulevard
Le parc aquatique, Aquaboulevard

Un complexe sportif ...

Aquaboulevard est avant tout un complexe sportif. Vous y trouverez pas moins de 7 courts de tennis, 6 courts de squash ainsi qu'une salle de musculation de 1400 m². Mais le site est bien sur davantage réputé pour sa partie aquatique.

... mais surtout un parc aquatique

En effet Aquaboulevard est avant tout un parc d'attractions. Oui un parc d'attractions ! Car c'est bel et bien des attractions et des activités à sensations qui vous y attendent.

L'Aquarium

Ce toboggan présente la particuliarité d'avoir un bassin de réception entièrement vitré. Visible depuis l'entrée du parc, on est directement dans l'ambiance !

L'Aquaglisse

Ici vous ne serez pas seul à dévaler un toboggan puisque vous embarquerez sur une grosse bouée pour des sensations nouvelles de glisse.

L'Aquajonas

Vous ne pouvez manquer l'immense baleine de 30 mètres qui surplombe les bassins. Malgré la taille impressionnante de la bête c'est bien une attraction pour les plus petits qui vous attend ici. Le départ s'effectue à l'intérieur de l'énorme mammifère qui vous conduit jusqu'à un toboggan proposant une descente tout en douceur.

L'Aquamikaze

La attention on ne rigole plus. Nous parlions juste au dessus d'un toboggan pour les enfants, là c'est tout l'inverse. Les plus petits et âme sensible s'abstenir. En effet, sensations garanties dans le toboggan le plus sensationnel avec une descente rapide ponctuée d'une chute libre de plusieurs mètres.