Le Train de la Mine (Big Thunder Mountain)

La ruée vers l'or

Cette attraction n'est pas sans rappeler les pionniers et la ruée vers l'or. Dans une ambiance Far West, le Train de la Mine (ou Big Thunder Mountain) vous fera dévaler une mine du Far West plus vraie que nature.

Le Train de la Mine
Le Train de la Mine à travers la montagne

Une attraction familiale

Cette attraction est accessible et à la portée de beaucoup de personnes. Le parcours ne comporte pas d'inversions et les accélérations sont modérées. La seule limite est lié à la barre de sécurité qui impose que le passager (l'enfant) ne soit pas en dessous de la taille minimale.

Des sensations particulières

Les attractions de type “train de la mine” sont assez répandue et populaires. Ce sont des classiques. La raison à cela est qu'au delà de la vitesse, cette attraction vous propose une immersion dans le monde fascinant du Far West et de la ruée vers l'or.

Big Thunder Mountain
VrooOOooOOmm !!

Cette immersion est appuyé par des sensations subtiles telles que les secousses et le son du wagon. Les secousses, sans être violentes, sont sèches et rudes. En plus de ça le train émet un *clac clac clac* métallique à une fréquence assez rapide évoquant la précarité du véhicule. Avec ces 2 éléments on s'y croirait vraiment et l'impression d'être à bord d'un wagonnet dévalant une mine d'or à toute allure et bien réelle.